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Cerfa inscription Liste Electorale
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Informations pratiques

Où est la mairie ?                                                                              Horaires d'ouverture :                                                                              Courriel : accueil@mairiesaintouendemimbre.fr

8, rue des écoles - 72130 SAINT-OUEN-DE-MIMBRÉ                     Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 13 h 30 à 17 h 30                                Tél. 02 43 97 24 03

                                                                                                               Samedi de 9 h 00 à 12 h 00

Mairie de Saint-Ouen-de-Mimbré

Le site de Mimbré, où se trouvait le château primitif dans une enceinte médiévale dès 1137, aurait une origine gauloise. Des traces d'occupation gallo-romaines ont été relevées dans une parcelle proche de ce site. La construction du site, qui est parvenue jusqu'à nous, a dû être entreprise au 11eme siècle pour constituer un poste de défense en même temps et en relation avec les tours des églises de St Ouen de Mimbré et de St Germain sur Sarthe, qui servaient de tour de guet.

Du 15eme au 18eme siècle il y eut jusqu'à 160 tisserands sur la commune qui produisaient de la toile de lin et de chanvre dont la culture était pratiquée aux alentours.

Des croix de pierre très anciennes se dressent à certains carrefours dont une croix celtique, classée, au lieu-dit « La Gravelle ». Des demeures, également très anciennes, se trouvent à différents endroits de la commune.

Une carrière ouverte en 1912 dans un terrain d’âge silurien, fournit des grès et des quartzites ; elle sera fermée en 1966 et n'est plus maintenant qu'un plan d'eau privé d’une surface de 7 ha.

Aujourd'hui, la commune compte 1  032 habitants (Insee 1er janvier 2019).

Services à la population

  • École Élémentaire de la Petite Section à la classe de CM2, garderie de 7 h 30 à 8 h 50 et de 16 h 30 à 18 h 30, Restauration Scolaire. 
  • Centre de loisirs les mercredis, petites et grandes vacances
  • Épicerie, dépôt de pain, Bar-tabac
  • Gare La Hutte à 5 minutes ; autoroute A28 à 10 minutes
  • Commune à 15 minutes d’Alençon et à 30 minutes du Mans
  • Piscine à 10 minutes à Fresnay-sur-Sarthe
  • Commerces de proximité, supermarchés à 5 minutes de la commune
  • Entreprises du bâtiment (maçonnerie, isolation, carrelage, peinture, plomberie, électricité,…), du service à la personne (coiffure, soin à domicile,…), de réparation et contrôle automobiles,…
  • Collèges et Lycées desservis par le transport scolaire du Conseil Départemental de la Sarthe pour se rendre à Fresnay-sur-Sarthe, Sillé-le-Guillaume, Alençon, Le Mans,…

Équipements et Infrastructures

  • Zone artisanale communautaire de « La Promenade »
  • Déchetterie intercommunale
  • Salle polyvalente
  • Terrain de basket
  • Sentiers pédestres et VTT
  • Fibre Optique
  • Gaz naturel
  • Coulée Verte et voie piétonne reliant Saint-Ouen-de-Mimbré à Fresnay-sur-Sarthe


Permanences des élus

Monsieur le Maire vous reçoit (de préférence le matin et sur rendez-vous). Nous vous invitons à contacter la mairie au 02 43 97 24 03 ou par courriel : accueil@mairiesaintouendemimbre.fr

Conseils Municipaux

En cours de réalisation

 

Année 2020

 

 

Année 2019

Conseil municipal du 30 janvier 2019

Conseil municipal du 7 février 2019

Conseil municipal du 21 février 2019

Conseil municipal du 6 mars 2019

Conseil municipal du 3 avril 2019

Conseil municipal du 15 mai 2019

Conseil municipal du 5 juin 2019

Conseil municipal du 25 juin 2019

Conseil municipal du 19 septembre 2019

 

Année 2018

Conseil municipal du 18 janvier 2018

Conseil municipal du 1er mars 2018

Conseil municipal du 13 mars 2018

Conseil municipal du 22 mars 2018

Conseil municipal du 5 avril 2018

Conseil municipal du 26 avril 2018

Conseil municipal du 5 juin 2018

Conseil municipal du 4 juillet 2018

Conseil municipal du 28 août 2018

Conseil municipal du 6 novembre 2018

Conseil municipal du 19 décembre 2018

 

Année 2017

Conseil municipal du 19 janvier 2017

Conseil municipal du 2 mars 2017

Conseil municipal du 16 mars 2017

Conseil municipal du 27 mars 2017

Conseil municipal du 6 avril 2017

Conseil municipal du 10 juin 2017

Conseil municipal du 28 juin 2017

Conseil municipal du 22 août 2017

Conseil municipal du 30 août 2017

Conseil municipal du 12 septembre 2017

Conseil municipal du 24 octobre 2017

Conseil municipal du 30 novembre 2017

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De gauche à droite : Mme Aurélie PIOT (conseillère municipale), M. Jean-Yves MONTAJAULT (conseiller municipal), M. Frédéric SILLÉ (conseiller municipal), Mme Geneviève BRIFFAULT (conseillère municipale), Mme Danielle BERTHEAS (conseillère municipale), Mme Amélie POISSON (2ème Maire-Adjointe), M. Yann GASNIER (1er Maire-Adjoint), M. Jean-Paul FABRE (conseiller municipal), M. Jean-Louis CLÉMENT (Maire), M. Gilles CANET (3ème Maire-Adjoint), Mme Cécile BRETON (conseillère municipale suppléante), Mme Céline HIRON (conseillère municipale), M. Jean BRIERE (conseiller municipal), Mme Claude CHERON (4ème Maire-Adjointe), M. Emmanuel THIMONT (conseiller municipal), M. Christophe LEDUC (conseiller municipal suppléant), Mme Mélanie TROUILLET (conseillère municipale)

Composition du Conseil Municipal (25 mars 2020)

 

                                    Monsieur Jean-Louis CLÉMENT, Maire

 

 

 

                                                           Monsieur Yann GASNIER, 1er Maire-Adjoint

 

 

 

                             Madame Amélie POISSON, 2ème Maire-Adjointe

 

 

 

                                                           Monsieur Gilles CANET, 3ème Maire-Adjoint

 

 

 

                             Madame Claude CHERON, 4ème Maire-Adjointe

 

 

 

                                           Madame Mélanie TROUILLET, Conseillère municipale

 

 

 

                            Monsieur Jean-Yves MONTAJAULT, Conseiller municipal

 

 

 

                                                            Monsieur Jean BRIÈRE, Conseiller municipal

 

 

 

                            Madame Danielle BERTHEAS, Conseillère municipale

 

 

 

                                      Madame Geneviève BRIFFAULT, Conseillère municipale

 

 

 

                           Monsieur Emmanuel THIMONT, Conseiller municipal

 

 

 

                                                    Monsieur Jean-Paul FABRE, Conseiller municipal

 

 

                           Monsieur Frédéric SILLÉ, Conseiller municipal

 

 

 

                                                      Madame Céline HIRON, Conseillère municipale

 

 

 

                            Madame Aurélie PIOT, Conseillère municipale

 

 

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Commission Affaires Scolaires

Responsables de la commission : M. Yann GASNIER et Mme Amélie POISSON

CANTINE :

Les membres du conseil municipal en date du 9 juin 2020 ont voté les nouveaux tarifs cantine, à savoir :

Le coût du repas est facturé 3,90 €.

Afin de faciliter le paiement par les familles, le système forfaitaire est reconduit pour l'année 2020-2021.

La nouvelle grille tarifaire de l'année 2020-2021 est la suivante :

  • Un forfait 4 jours par semaine : 54.21 € par enfant et par mois
  • Un forfait 3 jours par semaine : 40.95 € par enfant et par mois
  • Un forfait 2 jours par semaine : 27.30 € par enfant et par mois
  • Un forfait 1 jour par semaine : 14.04 € par enfant et par mois

Afin de pouvoir bénéficier du service restauration, il est nécessaire de vous munir des pièces suivantes avant de vous rendre en mairie :

  • Le formulaire d'inscription à demander auprès du secrétariat de la mairie ou à télécharger
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • un relevé d'identité bancaire ou postal
  • le livret de famille
  • l'attestation d'allocataire CAF ou MSA

 

Pour information : une régularisation aura lieu courant juillet/août 2020 concernant la période du 12 mai au 3 juillet 2020 dont vous trouverez la délibération qui a été approuvée lors du conseil municipal du 19 juin 2020. Cliquez ICI pour afficher la délibération.

 

GARDERIE:

Les membres du conseil municipal en date du 9 juin 2020 ont voté les tarifs garderie, à savoir que la grille de tarification est la suivante :

  • 10 heures : 17 euros
  • 20 heures : 34 euros
  • 40 heures : 68 euros
  • 60 heures : 102 euros

Pour pouvoir bénéficier de la garderie (le matin à partir de 7 h 30 et le soir jusqu'à 18 h 30), il est nécessaire de se rendre en mairie pour acheter une grille forfaitaire.

-> N'oubliez pas de compléter la fiche de liaison pour toute inscription à la garderie 2020 / 2021.

 

NOUVEAUTÉ : Payez votre forfait GARDERIE avec le moyen de paiement PAYFIP - Comment cela fonctionne ?

 

- Envoyer un courriel de demande de grille forfait GARDERIE en indiquant :

      * dans l'objet : DEMANDE FORFAIT GRILLE GARDERIE

      * dans votre message :

               + NOM et Prénom de l'enfant

               + Grille de ..... heures (voir ci-dessus les grilles forfaitaires)

               + Forfait d'un montant de ..... euros

- dès réception, la comptabilité établit un titre de recettes

- sous un délai de 5 jours, vous recevez un avis de paiement de paiement à votre domicile à régler sous 48 heures sur le site des finances publiques.

- envoyez votre ticket de paiement à l'adresse mail de la mairie afin de valider votre grille de garderie

- dès réception du ticket, la comptabilité vous enverra par retour, la validation de votre grille.

Attention : pour ce moyen de paiement, un délai de 7 à 10 jours est préconisé.BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbsw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Réservation Salle Polyvalente

Afin de pouvoir profiter de la salle polyvalente de la commune, il est nécessaire de vous renseigner auprès du secrétariat de la mairie si celle-ci est disponible le jour souhaité.

 

Vous avez pré-réservé une date :

  • il est impératif de vous rendre en la mairie de Saint-Ouen-de-Mimbré pour finaliser votre réservation avec un chèque de caution de 300,00 € et une attestation d'assurance responsabilité civile. En effet, si un contrat n'a pas été signé d'ici cette date, la salle sera de nouveau libre pour la réservation.

 

Vous avez réservé et établi un contrat auprès du secrétariat en mairie :

  • Isabelle, chargée de la remise des clés, sera à votre écoute pour finaliser votre réservation.

 

Tarifs salle polyvalente 2020 (Délibération n°2019-070 en date du 17 décembre 2020) :

 

Résidents de la commune :

  • Location - 24 heures (vin d'honneurs avec verres, réunion,...) : 60.00 €
  • Location de 24 heures avec vaisselle et cuisine : 130.00 €
  • Location de 48 heures avec vaisselle et cuisine : 210.00 €

Résidents hors commune :

  • Location - 24 heures (vin d'honneurs avec verres, réunion,...) : 100.00 €
  • Location de 24 heures avec vaisselle et cuisine : 200.00 €
  • Location de 48 heures avec vaisselle et cuisine : 300.00 €

Mise à disposition du podium : 60.00 €

Caution obligatoire à la réservation : 300.00 €

Caution obligatoire supplémentaire : 30.00 € (sacs d'ordures ménagères C.C.H.S.A.M.)

En date du 17 décembre 2019, le conseil municipal a voté les nouveaux tarifs 2020 concernant le cimetière et le columbarium, à savoir :

 

Cimetière :

  • Terrain commun : Gratuit
  • Concession individuelle 3m² - 30 ans : 132.00 €
  • Concession individuelle 3m² - 50 ans : 186.00 €
  • Concession individuelle enfant - 7 ans - 50 ans : Gratuit dans le secteur 1
  • Taxe de superposition - 3 places - en fonction du sol : 96.00 €
  • Concession 1 m² pour 2 urnes funéraires - 30 ans : 132.00 €
  • Taxe d'introduction d'une urne cinéraire : 96.00 €

 

Columbarium :

  • case pour deux urnes maximum : 750.00 € (le prix comprend la gravure)

 

Jardin du Souvenir :

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  • Taxe de dispersion des cendres : 50.00 €

 

Pour tous les travaux ou les mouvements qui interviendraient dans le cimetière communal (inhumation, exhumation, dépôt d’urne, dispersion de cendres…), une demande écrite devra être transmise en mairie.

La Commune de Saint-Ouen-de-Mimbré vous propose de télécharger les documents suivants :

 

Intention de travaux - Tous travaux sur une sépulture doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable auprès de la mairie

 

Octroi de concession funéraire - La commune de Saint-Ouen-de-Mimbré vous propose de télécharger le document nécessaire pour procéder à votre demande d’achat de concession.

 

Renouvellement de concession funéraire - La commune de Saint-Ouen-de-Mimbré vous propose de télécharger les documents nécessaires pour procéder à votre demande de renouvellement .

 

Inhumation - Pour la gestion des demandes d’inhumation, il vous est possible d’effectuer cette demande par courrier en remplissant les documents  (concession nouvelle / concession concédée) à télécharger et de l’envoyer.

 

Exhumation de corps - L’exhumation est l’opération qui consiste à déplacer un défunt pour le réinhumer dans une autre sépulture. L’autorisation d’exhumer est délivrée par le Maire de la commune où doit avoir lieu l’exhumation, sur présentation d’une demande établie par les plus proches parents du (ou des) défunt(s), par ordre de priorité : l’époux survivant, les descendants, les ascendants, les frères et sœurs, etc.
La personne qui présente la demande d’exhumation devra justifier de la réalité du lien familial dont elle se prévaut et de l’absence de parent plus proche qu’elle.

 

Urne cinéraire / cendres - Vous devez déclarer auprès de la Mairie la destination que vous souhaitez pour les cendres ou l'urne du défunt. Télécharger le document pour dépôt d'une urne cinéraire pour emplacement nouvelle ou emplacement concédé. Les déclarations aideront à la localisation des cendres et permettra à la municipalité d’apporter une aide fiable à la recherche des familles.

 

REGLEMENT MUNICIPAL DU CIMETIERE - Vous trouverez également ci-contre le règlement municipal du cimetière de St Ouen de MImbré.

 

ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE

Directrice de l'école : Mme Cécile FLOCHEL                                                              INSCRIPTION DE VOS ENFANTS A L'ECOLE :

Adresse : 6, rue des écoles                                                                                               Munissez-vous des pièces suivantes avant de vous rendre au rendez-vous

                 72130 ST OUEN DE MIMBRÉ                                                                           pris ultérieurement avec la directrice de l'école :

Tél. 02 43 97 24 16                                                                                                             * Carnet de santé

courriel : ce.0720753c@ac-nantes.fr                                                                              * Livret de famille

Les horaires : école, temps de restauration, garderie -> Cliquez ici                         * Attestation(s) de radiation de l'ancienne école

Permanence de la direction : le vendredi toute la journée

La prochaine rentrée aura lieu le Mardi 1er septembre 2020 - Message des enseignants

 

Pour vous aider dans la préparation de la rentrée scolaire 2020-2021, vous trouverez ci- dessous les listes de fournitures de chaque classe :

- Liste des fournitures scolaires de Toute Petite Section

- Liste des fournitures scolaires de Petite Section

- Liste des fournitures scolaires de Moyenne Section                    l'équipe de l'école de l'année 2019 - 2020 :

- Liste des fournitures scolaires de Grande Section                                   Nous vous présentons :

- Liste des fournitures scolaires de C.P.                                             - Carole LE BIHAN, classe GS / CP

- Liste des fournitures scolaires de CE1 et CE2                                 - Elodie COQUOIN, classe CM1 / CM2

- Liste des fournitures scolaires de CM1 et CM2                              - Laurence VRAC, classe CE1 / CE2 (vendredi)

                                                                                                                  - Cécile FLOCHEL, classe CE1 / CE2

                                                                                                                            - Christine DAGRON, classe TPS / PS / MS

Dates des prochains conseils d'école :

                                    

 

 

Prochains événements à l'école de Saint-Ouen-de-Mimbré :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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                 CONCOURS DE SCRABBLES 2020

                 L'école de Saint-Ouen-de-Mimbré est très fière des résultats de ses élèves au concours de scrabble 2020.

Plus particulièrement, Anna CARNIAUX qui termine 3ème et Matis BIGNON, champion départemental.

Nous les suivrons lors de la finale régionale qui aura lieu à Angers.

Pensez à inscrire vos enfants

Depuis la rentrée 2019, l'instruction est obligatoire pour les enfants de 3 ans.

Pensez à venir inscrire vos enfants nés en 2017 et avant.

Madame FLOCHEL peut vous recevoir tous les vendredis de 9h00 à 16h30.

(Si vous êtes indisponible le vendredi, n'hésitez pas à contacter l'école au 02 43 97 24 16, pour prendre un rendez-vous).

Selon l'article n°11 de la Loi n°2019-791 du 26/07/2019

Restauration du Four à chanvre de la commune de Saint-Ouen-de-Mimbré

A partir de mi-juillet 2019, vous pourrez faire un don pour aider à restaurer le four à chanvre de Saint-Ouen-de-Mimbré.

La signature de la convention a eu lieu le samedi 22 juin à 9h45 sur le site Pierre Morin - Route de Fresnay-sur-Sarthe.

 

                                  Téléchargez le bon souscription pour aider la restauration du four à chanvre en cliquant ici.

                                  Envoyez votre bon de participation complété à :

                                  FONDATION DU PATRIMOINE

                                  Délégation de la Sarthe

                                  FOUR A CHANVRE DE ST OUEN DE MIMBRE

                                  110, rue de Frémur

                                  49000 ANGERS

 

 

Monsieur CLEMENT, Maire de la Commune de Saint-Ouen-de-Mimbré sur Radio Alpes Mancelles : cliquez ici pour écouter l'interview

 

Radio Alpes Mancelles - Parlons Ruralité - Signature de la Convention avec la Fondation du Patrimoine le samedi 22 juin afin de lancer la souscription du Four à Chanvre sur le lieudit Pierre Morin : cliquez ici pour écouter l'émission

Lotissement L'Epeautre - restent 4 parcelles à vendre

Vous cherchez à construire ! La commune de Saint-Ouen-de-Mimbré a des parcelles à vendre.

Ne tardez pas, il reste 6 parcelles de 503 m² à 765 m² pour seulement 35€ HT du m².

Pour tout complément d'informations, n'hésitez pas à contacter la mairie de Saint-Ouen-de-Mimbré :

 Tél. 02 43 97 24 03 / par courriel : accueil@mairiesaintouendemimbre.fr