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Conseils Municipaux

Année 2024

Prochain conseil municipal le jeudi 11 avril 2024 - 18 heures

Conseil municipal le 28 mars 2024

Conseil municipal le 13 mars 2024

 

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Conseil municipal le mardi 4 avril 2023

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Conseil municipal le mercredi 31 mai 2023

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Conseil municipal du 15 novembre 2023

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Conseil municipal le mardi 12 décembre 2023

 

Année 2022

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Conseil municipal le 26 octobre 2022

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Conseil municipal le 14 décembre 2022

 

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Conseil municipal du 19 octobre 2021

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Année 2020

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Conseil municipal du 2 mars 2020

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Conseil municipal du 3 juin 2020

Conseil municipal du 9 juin 2020

Conseil municipal du 19 juin 2020

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Année 2019

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Conseil municipal du 21 février 2019

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Conseil municipal du 5 juin 2018

Conseil municipal du 4 juillet 2018

Conseil municipal du 28 août 2018

Conseil municipal du 6 novembre 2018

Conseil municipal du 19 décembre 2018

 

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De gauche à droite : Mme Audrey MONTAJAULT (conseillère municipale), M. Frédéric SILLÉ (conseiller municipal), Mme Aurélie LEMOINE (conseillère municipale), Mme Danielle BERTHEAS (conseillère municipale), Mme Geneviève BRIFFAULT (conseillère municipale), M. Yann GASNIER (1er Maire-Adjoint), M. Jean-Paul FABRE (conseiller municipal), M. Jean-Louis CLÉMENT (Maire), M. Gilles CANET (2ème Maire-Adjoint), Mme Cécile BRETON (conseillère municipale), Mme Céline HIRON (conseillère municipale), M. Jean BRIERE (conseiller municipal délégué), Mme Claude CHERON (3ème Maire-Adjointe), M. Emmanuel THIMONT (conseiller municipal), M. Christophe LEDUC (conseiller municipal) au 26 octobre 2022

Permanences des élus

Monsieur le Maire vous reçoit (de préférence le matin et sur rendez-vous). Nous vous invitons à contacter la mairie au 02 43 97 24 03 ou par courriel : accueil@mairiesaintouendemimbre.fr

Composition du Conseil Municipal (25 mars 2020)

 

                            Monsieur Jean-Louis CLÉMENT, Maire

 

 

 

                                                           Monsieur Yann GASNIER, 1er Maire-Adjoint

 

                           

 

                                 Monsieur Gilles CANET, 2ème Maire-Adjoint

 

 

 

                             Madame Claude CHERON, 3ème Maire-Adjointe                                       

 

 

 

                                 Monsieur Jean BRIÈRE, Conseiller délégué chargé de

                                 l'entretien des bâtiments publiques

 

                                                            

                               Madame Audrey MONTAJAULT, Conseillère municipale                                    

 

 

 

                            Madame Danielle BERTHEAS, Conseillère municipale                                 

 

 

Madame Geneviève BRIFFAULT, Conseillère municipale                                 

 

 

                            Monsieur Emmanuel THIMONT, Conseiller municipal                               

 

 

                                  Monsieur Jean-Paul FABRE, Conseiller municipal                                

 

 

 

                              Monsieur Frédéric SILLÉ, Conseiller municipal                               

 

 

                              Madame Céline HIRON, Conseillère municipale                                

 

 

 

                            Madame Aurélie LEMOINE, Conseillère municipale

                            Membre titulaire de la commission de contrôle de

                            la liste électorale de la commune                            

 

 

 

                               Madame Cécile BRETON, Conseillère municipale                                   

 

 

 

                            Monsieur Christophe LEDUC, Conseiller municipal

 

 

 

BESbswy

Bulletins municipaux

Commission Affaires Scolaires
Responsable de la commission : M. Yann GASNIER

CANTINE :

 

Les membres du conseil municipal en date du 31/05/2023 ont voté les nouveaux tarifs cantine, à savoir :

Le coût du repas est facturé 4,50€.

Afin de faciliter le paiement par les familles, le système forfaitaire est reconduit pour l'année 2023-2024.

La nouvelle grille tarifaire de l'année 2023 - 2024 est la suivante :

  • Un forfait 4 jours par semaine : 61,27 € par enfant et par mois
  • Un forfait 3 jours par semaine : 45,95 € par enfant et par mois
  • Un forfait 2 jours par semaine : 30,18 € par enfant et par mois
  • Un forfait 1 jour par semaine : 14,87 € par enfant et par mois
  • tickets individuels adulte / occasionnel : 6,50 € par repas (forfait 10 tickets et payés à l'avance)

Afin de pouvoir bénéficier du service restauration, il est nécessaire de vous munir des pièces suivantes avant de vous rendre en mairie :

  • Le formulaire d'inscription à demander auprès du secrétariat de la mairie ou à télécharger
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • un relevé d'identité bancaire ou postal
  • le livret de famille
  • l'attestation d'allocataire CAF ou MSA

 

Pour information : une régularisation aura lieu courant juillet/août 2023. Une commission affaires scolaires se réunira courant juillet 2023 pour évaluer la régularisation de l'année 2022 - 2023. La facture Juin / Juillet 2023 sera prélevée vers le 5 août 2023.

 

GARDERIE :

Les membres du conseil municipal en date du 31 mai 2023 ont voté les tarifs garderie, à savoir que la grille de tarification, à compter du 01 septembre 2023, est la suivante :

  • 10 heures : 18 euros
  • 20 heures : 36 euros
  • 40 heures : 72 euros
  • 60 heures : 108 euros
  • Tarif de dépassement d'honoraires par demi-heure : 10 euros

Pour pouvoir bénéficier de la garderie (le matin à partir de 7 h 30 et le soir jusqu'à 18 h 30), il est nécessaire de se rendre en mairie pour acheter une grille forfaitaire.

-> N'oubliez pas de compléter la fiche de liaison pour toute inscription à la garderie 2023 - 2024.

 

NOUVEAUTÉ : Payez votre forfait GARDERIE avec le moyen de paiement PAYFIP - Comment cela fonctionne ?

 

- Envoyer un courriel de demande de grille forfait GARDERIE en indiquant :

      * dans l'objet : DEMANDE FORFAIT GRILLE GARDERIE

      * dans votre message :

               + NOM et Prénom de l'enfant

               + Grille de ..... heures (voir ci-dessus les grilles forfaitaires)

               + Forfait d'un montant de ..... euros

- dès réception, la comptabilité établit un titre de recettes

- sous un délai de 5 jours, vous recevez un avis de paiement de paiement à votre domicile à régler sous 48 heures sur le site des finances publiques.

- envoyez votre ticket de paiement à l'adresse mail de la mairie afin de valider votre grille de garderie

- dès réception du ticket, la comptabilité vous enverra par retour, la validation de votre grille.

Attention : pour ce moyen de paiement, un délai de 7 à 10 jours est préconisé.BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbsw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Etude "encadrée"  - inscriptions du 66 mai au 28 juin 2024
Inscription dès maintenant !

A l'attention des parents d'élèves du CP au CM2

 

En date du 12 avril 2023, lors du conseil municipal, les élus ont délibéré sur le projet de l'Etude Encadrée et en date du 31 mai 2023, le conseil municipal adopte le renouvellement de ce projet 

L'étude encadrée a été, à titre expérimental, mise en place durant la période du 2 mai au 23 juin 2023 (Délibération n°2023-018 du 12 avril 2023). Ce service mis à disposition des parents a permis à 8 élèves d'être encadrés lors de cette étude.

En conséquence, la commune renouvelle l'opération par délibération du 31 mai 2023 et ouvre les inscriptions.

Dès maintenant, vous pouvez vous rendre en mairie pour vous procurer un forfait afin que votre enfant puisse se rendre en étude encadrée dès le 4 septembre 2023.

Vous trouverez le lien pour télécharger le dossier (fiche d'inscription, règlement intérieur et fiche sanitaire du 6 mai au 28 juin 2024) - Délibération n°2023-030 du 31 mai 2023.
Les forfaits sont payables à l'avance en la mairie de Saint-Ouen-de-Mimbré.

Tarifs : Forfait 4 heures : 8,80 euros.

Réservation Salle Polyvalente

Afin de pouvoir profiter de la salle polyvalente de la commune, il est nécessaire de vous renseigner auprès du secrétariat de la mairie si celle-ci est disponible le jour souhaité ou sur l'agenda en cliquant ICI.

 

 

PRÉ-RÉSERVEZ LA LOCATION ICI.

 

Vous avez pré-réservé une date :

  • il est impératif de vous rendre en la mairie de Saint-Ouen-de-Mimbré pour finaliser votre réservation avec deux

           chèques de caution de 300,00 € (réservation salle) et 30.00 € (ordures ménagères), une attestation d'assurance

           responsabilité civile. En effet, si un contrat n'a pas été signé d'ici cette date, la salle sera de nouveau libre pour la réservation.

 

Vous avez réservé et établi un contrat auprès du secrétariat en mairie :

  • Isabelle, chargée de la remise des clés, sera à votre écoute pour finaliser votre réservation.

 

Tarifs salle polyvalente 2023 (Délibération n°2022-059 en date du 8 décembre 2022)

 

Résidents de la commune :

  • Location - 24 heures (vin d'honneurs avec verres, réunion,...) : 60.00 €
  • Location de 24 heures avec vaisselle et cuisine : 130.00 €
  • Location de 48 heures avec vaisselle et cuisine : 210.00 €

Résidents hors commune :

  • Location - 24 heures (vin d'honneurs avec verres, réunion,...) : 100.00 €
  • Location de 24 heures avec vaisselle et cuisine : 200.00 €
  • Location de 48 heures avec vaisselle et cuisine : 300.00 €

Mise à disposition du podium : 60.00 €

Caution obligatoire à la réservation : 300.00 €

Caution obligatoire supplémentaire : 30.00 € (sacs d'ordures ménagères C.C.H.S.A.M.)

En date du 24 novembre 2021, le conseil municipal a voté les nouveaux tarifs 2022,

En date du 8 décembre 2022, le conseil municipal a voté les nouveaux tarifs 2023 concernant le cimetière et le columbarium, à savoir :

 

Cimetière :

  • Terrain commun : Gratuit
  • Concession individuelle 3m² - 30 ans : 132.00 €
  • Concession individuelle 3m² - 50 ans : 186.00 €
  • Concession individuelle enfant - 7 ans - 50 ans : Gratuit dans le secteur 1
  • Taxe de superposition - 3 places - en fonction du sol : 96.00 €
  • Concession 1 m² pour 2 urnes funéraires - 30 ans : 132.00 €
  • Taxe d'introduction d'une urne cinéraire : 96.00 €

 

Columbarium :

  • case pour deux urnes maximum : 750.00 € (le prix comprend la gravure)

 

Jardin du Souvenir :

BESbswy

  • Taxe de dispersion des cendres : 50.00 €

 

Pour tous les travaux ou les mouvements qui interviendraient dans le cimetière communal (inhumation, exhumation, dépôt d’urne, dispersion de cendres…), une demande écrite devra être transmise en mairie.

La Commune de Saint-Ouen-de-Mimbré vous propose de télécharger les documents suivants :

 

Intention de travaux - Tous travaux sur une sépulture doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable auprès de la mairie

 

Octroi de concession funéraire - La commune de Saint-Ouen-de-Mimbré vous propose de télécharger le document nécessaire pour procéder à votre demande d’achat de concession.

 

Renouvellement de concession funéraire - La commune de Saint-Ouen-de-Mimbré vous propose de télécharger les documents nécessaires pour procéder à votre demande de renouvellement .

 

Inhumation - Pour la gestion des demandes d’inhumation, il vous est possible d’effectuer cette demande par courrier en remplissant les documents  (concession nouvelle / concession concédée) à télécharger et de l’envoyer.

 

Exhumation de corps - L’exhumation est l’opération qui consiste à déplacer un défunt pour le réinhumer dans une autre sépulture. L’autorisation d’exhumer est délivrée par le Maire de la commune où doit avoir lieu l’exhumation, sur présentation d’une demande établie par les plus proches parents du (ou des) défunt(s), par ordre de priorité : l’époux survivant, les descendants, les ascendants, les frères et sœurs, etc.
La personne qui présente la demande d’exhumation devra justifier de la réalité du lien familial dont elle se prévaut et de l’absence de parent plus proche qu’elle.

 

Urne cinéraire / cendres - Vous devez déclarer auprès de la Mairie la destination que vous souhaitez pour les cendres ou l'urne du défunt. Télécharger le document pour dépôt d'une urne cinéraire pour emplacement nouvelle ou emplacement concédé. Les déclarations aideront à la localisation des cendres et permettra à la municipalité d’apporter une aide fiable à la recherche des familles.

 

REGLEMENT MUNICIPAL DU CIMETIERE - Vous trouverez également ci-contre le règlement municipal du cimetière de St Ouen de MImbré.

 

ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE

Directrice de l'école : Mme Cécile FLOCHEL                                                             INSCRIPTION DE VOS ENFANTS A L'ECOLE :

Adresse : 6, rue des écoles                                                                                               Munissez-vous des pièces suivantes avant de vous rendre au rendez-vous

                 72130 ST OUEN DE MIMBRÉ                                                                            pris ultérieurement avec la directrice de l'école :

                                                                                                                                               Possibilité d'inscrire votre enfant en ligne :

                                                                                                                                               https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fiche-inscription-scolaire

Tél. 02 43 97 24 16                                                                                                             * Carnet de santé

courriel : ce.0720753c@ac-nantes.fr                                                                              * Livret de famille

Les horaires : école, temps de restauration, garderie -> Cliquez ici                         * Attestation(s) de radiation de l'ancienne école

Permanence de la direction : le vendredi toute la journée à partir du 4 septembre 2023

 

 

 

 

 

 

 

 

                      

                                                                                    

                                                                                                                            

Dates des prochains conseils d'école :

compte-rendu du conseil d'école du 10 novembre 2022

* compte-rendu du conseil d'école du 9 février 2023

* Election des représentants de parents au conseil d'école

* compte-rendu du conseil d'école du 9 novembre 2023

 

 Dates à retenir  :                                                                    

 

* Ecole et cinéma pour toutes les classes  : séance le 5 décembre 2023

* Semaine de la presse au mois de mars 2023

* Journée Portes-Ouvertes : Samedi 16 mars 2024 de 9 heures à 12 heures

* Piscine concernant les classes de GS/CP et CE1 : du 26 mars au 21 juin 2023 (11 séances)

* Chorale prévue le 28 juin 2023

* Sortie du voyage scolaire : fin d'année scolaire 2023

 

*Dès maintenant, n'oubliez pas d'inscrire votre ou vos enfants, dès 2 ans, à l'école

de Saint-Ouen-de-Mimbré via :

  - le formulaire ICI

  - ou contacter Cécile FLOCHEL au 02 43 97 24 16 ou par mail : ce.0720753c@ac-nantes.fr

 

 

 

 

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Listes des fournitures 2023 - 2024

Pour vous aider dans la préparation de la rentrée scolaire 2023-2024 et en cours d'année, vous trouverez ICI les listes des fournitures de chaque classe

L'équipe de l'école 2023- 2024

Nous vous présentons :

- Carole LE BIHAN, classe GS / CP

- Elodie COQUOIN, classe CE1/ CM2

- Gwendoline BESNARD, classe CE2/ CM1 (vendredi)

 - Cécile FLOCHEL, classe CE2 / CM1

- Christine DAGRON, classe TPS / PS / MS

Pensez à inscrire vos enfants

Depuis la rentrée 2019, l'instruction est obligatoire pour les enfants de 3 ans.

Pensez à venir inscrire vos enfants nés en 2021 et avant. Il est aussi possible d'inscrire les enfants de 2022.

Madame FLOCHEL peut vous recevoir tous les vendredis de 9h00 à 16h30.

(Si vous êtes indisponible le vendredi, n'hésitez pas à contacter l'école au 02 43 97 24 16, pour prendre un rendez-vous) ou par courriel : ce.0720753c@ac-nantes.fr

Selon l'article n°11 de la Loi n°2019-791 du 26/07/2019

          ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES (A.P.E.) DE SAINT-OUEN-DE-MIMBRÉ

L'Association des Parents d'Elèves de Saint-Ouen-de-Mimbré

8, rue des écoles

72130 Saint-Ouen-de-Mimbré

Présidente : Lucie BRION

Tél. : 06 77 46 77 93

courriel : assosparentsdeleves@gmail.com

 

L'objectif de l'association est de récolter des fonds pour financer le voyage

scolaire, la location de la salle pour la chorale de fin d'année,...

 

 

Nos actions :

- Marché de Noël

- Vente d'un objet personnalisé par les élèves

- Carnaval

- Fête de l'école

 

Nos besoins

La participation bénévoles, même ponctuelle, des parents lors

des manifestations. Nous ferons appel à des volontaires pour mener

à bien nos actions (ex : installation et tenue des stands lors du marché

de noël, carnaval, la fête de l’école..) nous comptons donc sur vous,

c’est important pour dynamiser la vie scolaire de vos enfants.

 

Informations :

L'association communiquera par le biais du site de la mairie, de la page

facebook de l'association, et la distribution dans les cahiers de liaison des élèves.

 

Enfin, si vous avez des suggestions, des remarques, n’hésitez pas à nous contacter.

Composition du bureau

Présidente : Mme Lucie BRION

Président-adjoint : M. Maxime DEMEULENAERE

Trésorière : Mme Thyphaine TOURNELLE

Trésorier-adjoint : M. Quentin DURAND

Secrétaire : Mme Anaïs DEROUELLE

Secrétaire-adjointe : Mme Sabrina RAMOND

Assemblée générale le 19 octobre 2021

L'assemblée générale de l'association aura lieu le mardi 19 octobre 2021 à 18 h 30 - salle de la cantine à St Ouen de MImbré

Le marché et le spectacle de Noël 2021

L'association, en collaboration avec le CALC, organise LE MARCHÉ ET LE SPECTACLE DE NOËL 2021 le :

10 DÉCEMBRE 2021 à partir de 16 heures

Salle des fêtes de Saint-Ouen-de-Mimbré

- spectacle de Noël

- marché artisanal

- buvette

Lotissement L'Epeautre - 1 parcelle restante à vendre

 Vous cherchez à construire ! La commune de Saint-Ouen-de-Mimbré a des parcelles à vendre.

 Ne tardez pas, il reste 1 parcelle (lot 9) de 765 m² pour seulement 35€ HT du m².

 Pour tout complément d'informations, n'hésitez pas à contacter la mairie de Saint-Ouen-de-Mimbré :

 Tél. 02 43 97 24 03 / par courriel : accueil@mairiesaintouendemimbre.fr

 

 

Lotissement Le champ de la Planche - 17 lots - Réservez dès maintenant !

Vous cherchez à construire ! La commune de Saint-Ouen-de-Mimbré aura prochainement des parcelles à vendre sur le futur lotissement

"Le Champ de la Planche" qui sera composé de 17 lots, entre 452 m² et 857 m².

En effet, les travaux sont en cours de viabilisation.

Le prix de vente sera de 42.00 € TTC (TVA sur marge comprise) le m².

Dès maintenant, réservez votre lot pour construire et devenir propriétaire sur la commune.

Contactez la mairie de St Ouen de Mimbré au 02 43 97 24 03 ou par courriel : accueil@mairiesaintouendemimbre.fr

Informations pratiques

Où se trouve la mairie ?                                                                              Horaires d'ouverture :                                                                     

8, rue des écoles - 72130 SAINT-OUEN-DE-MIMBRÉ                     Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 13 h 30 à 17 h 30                                Tél. 02 43 97 24 03

                                                                                                               Samedi de 9 h 00 à 12 h 00

Mairie de Saint-Ouen-de-Mimbré

Le site de Mimbré, où se trouvait le château primitif dans une enceinte médiévale dès 1137, aurait une origine gauloise. Des traces d'occupation gallo-romaines ont été relevées dans une parcelle proche de ce site. La construction du site, qui est parvenue jusqu'à nous, a dû être entreprise au 11eme siècle pour constituer un poste de défense en même temps et en relation avec les tours des églises de St Ouen de Mimbré et de St Germain sur Sarthe, qui servaient de tour de guet.

 

Du 15eme au 18eme siècle il y eut jusqu'à 160 tisserands sur la commune qui produisaient de la toile de lin et de chanvre dont la culture était pratiquée aux alentours.

 

Des croix de pierre très anciennes se dressent à certains carrefours dont une croix celtique, classée, au lieu-dit « La Gravelle ». Des demeures, également très anciennes, se trouvent à différents endroits de la commune.

 

Une carrière ouverte en 1912 dans un terrain d’âge silurien, fournit des grès et des quartzites ; elle sera fermée en 1966 et n'est plus maintenant qu'un plan d'eau privé d’une surface de 7 ha.

Aujourd'hui, la commune compte 993 habitants (Insee 1er janvier 2022).

Services à la population

 

  • École Élémentaire de la Petite Section à la classe de CM2, garderie de 7 h 30 à 8 h 50 et de 16 h 30 à 18 h 30, Restauration Scolaire. 
  • Centre de loisirs les mercredis, petites et grandes vacances
  • Épicerie, dépôt de pain, Bar-tabac
  • Gare La Hutte à 5 minutes ; autoroute A28 à 10 minutes
  • Commune à 15 minutes d’Alençon et à 30 minutes du Mans
  • Piscine à 10 minutes à Fresnay-sur-Sarthe
  • Commerces de proximité, supermarchés à 5 minutes de la commune
  • Entreprises du bâtiment (maçonnerie, isolation, carrelage, peinture, plomberie, électricité,…), du service à la personne (coiffure, soin à domicile,…), de réparation et contrôle automobiles,…
  • Collèges et Lycées desservis par le transport scolaire du Conseil Départemental de la Sarthe pour se rendre à Fresnay-sur-Sarthe, Sillé-le-Guillaume, Alençon, Le Mans,…

Équipements et Infrastructures

 

  • Zone artisanale communautaire de « La Promenade »
  • Déchetterie intercommunale
  • Salle polyvalente
  • Terrain de basket
  • City stade et aire de jeux
  • Sentiers pédestres et VTT
  • Fibre Optique
  • Gaz naturel
  • Fibre optique
  • Coulée Verte et voie piétonne reliant Saint-Ouen-de-Mimbré à Fresnay-sur-Sarthe